La publicité online fut un moyen incontournable d’atteindre vos objectifs. Cela permet de maîtriser les coûts en gérant de façon autonome vos différentes campagnes, d’étudier votre retour sur investissement et de cibler spécialement vos clients potentiels. En principe, la publicité online peut être un facteur clé de succès pour vous et votre entreprise, certes, il faudrait que vos campagnes soient optimisées et entretenues.
Au premier abord, Google Adwords représente un outil simple d’utilisation à la portée de tous. Certes, c’est aussi un outil très puissant et complexe dont il faut connaître ces aspects.

Etudiez vos résultats en fonction de vos données et des rapports Adwords

En principe, Google Adwords propose des rapports afin de maximilariser vos campagnes Adwords en visualisant leur changement dans le temps. Donc, prenez l’habitude de comprendre ces rapports en les étudiants.

En fonction de l’inbound marketing, vous pouvez ajouter ou enlever les statistiques à étudier selon vos finalités.

Les rapports sur les termes de recherches vous indiqueront sur quelles thématiques de recherche des cybernautes votre annonce a été diffusée. En effet, ces termes peuvent être ajouté aux mots-clés à exclure ou ajoutés aux mots-clés de vos annonces. Prenant un exemple, vous avez créé votre annonce pour vendre des ordinateurs portables. Vous remarquerez que sur le terme « ordinateur portable » votre annonce apparaîtra en consultant le rapport sur les termes de recherche. Ainsi, vous pouvez ajouter cette expression comme mot-clé à exclure sur cette annonce en ajoutant « ordinateur portable » comme mot-clé.

Comment modifier votre campagne Google Adwords ?

Il est temps de changer vos annonces suite à l’analyse de vos données grâce aux différents rapports et outils fournis par Google.
Optimiser le roi et assurer que le texte ainsi que les mots-clés des annonces sont précis et pertinents pour votre type de campagne. Donc, il est essentiel que la page de destination corresponde à votre annonce. Ainsi, ajuster vos enchères à l’aide de la performance des mots-clés.

Etudiez vos listes de mots-clés en excluant, en ajoutant ou en doublons de nouveau termes, suite à l’examinassions de la qualité des mots-clés en fonction de l’info-bulle qui se trouve près de l’état des mots-clés. D’ailleurs, testez de nouveau types de correspondance de mots-clés avec des mots-clés exacts ou des expressions exactes. Par contre, testez différents textes d’annonces en prenant en considération le cycle d’achat dans lequel se trouve votre prospect. Ajoutez-y des balises Adwords comme la Countdown ou la Keywords pour les ventes limitées.

Scroll Up