Inbound marketing VS outbound marketing.

Posté par Admin le 13 avril 2017

Inbound marketing VS outbound marketing.

Pour de nombreuses personnes le webmarketing reste un concept assez flou. Il leur suffit d’avoir un site internet, un blog et voilà ! Elles font du webmarketing et comptent s’enrichir grâce à cela. Si seulement il suffisait de site, d’un blog et de comptes réseaux sociaux pour faire avancer son business. Effectivement, les visiteurs sont très souvent négligés par les propriétaires de sites marchands,  et pourtant c’est l’élément sur lequel repose toutes les activités du vendeur. Le webmarketing ne se résume donc pas seulement à cela. A moins que vous ne songiez de placer votre site dans les sombres abîmes du positionnement Google, il faudrait penser aux stratégies de séduction de clients.

La technique par l’inbound marketing : Comment attirer les clients vers soi ?

Le concept de l’inbound marketing a pour principe d’attirer les clients vers vous. L’agence webmarketing se charge de créer, avec vous, le contenu afin qu’il apporte une valeur ajoutée à votre communication. Cela dans l’objectif de nourrir l’intérêt des internautes et de leur faire savoir vos activités et services (blog, référencement, réseaux sociaux). C’est la phase d’acquisition et la base même de la technique par inbound marketing. Cependant, rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’un internaute est venu visiter une fois votre site qu’il est forcément un acheteur. Il va falloir qu’il revienne et que vous entreteniez une relation durable avec chacun de ces visiteurs, l’inciter à l’action avec des Call-To-Action, l’encourager à télécharger des offres prémium, etc. Il vous faudra suivre et nourrir ce prospect pour l’amener à l’acte d’achat. Plusieurs domaines et matières peuvent intervenir dans une stratégie de inbound webmarketing dont le web rédacteur, le community manager, le webdesigner, le référenceur, le webmaster, l’ergonome, le spécialiste SEO, le trafic et l’affiliate manager.

Qu’est-ce que l’outbound marketing ?

Il fut un temps où c’était par la demande que l’on suscitait le plus d’offre, les entreprises d’autrefois bombardaient les consommateurs de publicités et de messages pour les faire acheter. Des messages que nous ne prenons même pas la peine de consulter et qui vont directement à la corbeille. C’est le concept de l’outbound marketing. A l’heure où les informations circulent plus rapidement et plus simplement, tout un chacun est à la page sur tout, et est capable de trouver toutes les informations qu’il désire obtenir. Aujourd’hui, la réalité en est toute autre car les entreprises qui réussissent le plus utilisent la technique consistant à séduire les clients par des communications enivrantes. Le désir précède les besoins, c’est dorénavant l’offre qui suscite la demande.