0

4 techniques de référencement qui cartonnent

Pour les experts SEO, à l’image d’Alexandre Chombeau, le référencement web est loin d’être une science exacte. Avec les requêtes des internautes qui changent constamment et les exigences des moteurs de recherche en évolution continue, l’adaptation est de mise pour améliorer le positionnement d’un site sur le web. Toutefois, il existe bien des techniques de référencement qui ont fonctionné voilà quelques années, et qui cartonnent toujours actuellement.

Interpeller le lecteur et l’inciter à partager

Ambitieux de valider ses connaissances acquises et son expérience en tant qu’expert certifié SEO, Alexandre Chombeau dévoile quelques unes des techniques de référencement ayant permis à ses clients d’entrer dans le top 10 des moteurs de recherche. En tête de liste, la création d’un contenu pertinent, intéressant et neuf se veut être la meilleure méthode pour capter l’attention du lecteur. En interpellant l’internaute, il s’avère alors plus facile de l’encourager à partager le contenu, donc derrière optimiser la visibilité du site.

Offrir une bonne expérience à l’internaute

La deuxième technique de référencement implacable selon toujours Alexandre Chombeau, serait d’offrir une bonne expérience au lecteur. Lorsque le contenu est original et riche en informations, l’internaute est alors satisfait. C’est tout l’intérêt d’être présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche, permettre aux internautes de retrouver dans les contenus du site les informations dont ils ont besoin. Le sujet, les mots-clés, les titres ou encore les images sont autant d’éléments permettant de mieux capter l’intérêt de l’internaute.

Opter pour les bons mots-clés

Par ailleurs, trouver les bons termes en matière de requête constitue aussi une technique de référencement intéressante. Se concentrer sur les requêtes des internautes permet effectivement de dénicher les bons mots-clés, facilitant ainsi à l’audience de trouver facilement le site. Il faut comprendre en effet que les mots-clés autorisent justement de trouver la bonne cible. Aussi, une fois les bons mots-clés choisis, il convient de les intégrer naturellement dans le contenu.

Créer des liens pointant vers son site

Fort de ses expériences en tant que consultant expert référencement, Alexandre Chombeau révèle également l’importance des liens externes. L’idée est de créer des liens de sites hautement reconnues pointant vers le site à référencer. Cette technique s’avère bénéfique dans la mesure où les liens proviennent de sites populaires partageant avec le site un public ou un sujet. Concrètement, la technique consiste à faire de l’audience de ces sites partenaires autant de visiteurs potentiels, garantissant une amélioration du trafic sur le site référencé.

manager