0

Alexandre Chombeau : éviter une mauvaise réputation sur Internet en 3 points

Première source d’information du XXIe siècle, Internet permet de se faire connaître rapidement. Le web permet également de façonner une bonne image de marque, ce qui est un élément moteur dans le développent d’une entreprise ou d’une activité. Bien évidemment, comme on ne peut pas plaire à tout le monde, il convient de prendre certaines précautions pour éviter une mauvaise réputation sur le web.

Soigner aux mieux ses interventions

Modèle du jeune entrepreneur, Alexandre Chombeau s’est d’abord fait connaître via les différents tutoriels qu’il partageait sur son blog. L’homme s’est ensuite spécialisé dans le domaine du référencement et obtient la certification d’expert CESEO. A la tête d’une agence de création de site et de référencement, il multiplie ses interventions sur le blog de son agence, sur Linkedin ou encore via les diverses interviews qu’il a pu donner. De part son expérience et son expertise, Alexandre Chombeau explique alors l’importance de soigner au mieux les différentes interventions sur le web, afin justement d’éviter une mauvaise réputation. Sur son site comme sur les réseaux sociaux du secteur professionnel, les contenus de qualité sont de mise, aussi bien au niveau du style et de la fluidité des articles, des vidéos que des images.

Faire vivre le site web

Faire vivre le blog ou le site s’avère également être un excellent moyen de préserver son image de marque.  L’idée repose sur le fait de mettre régulièrement à jour le contenu du site ou du blog, de manière à renforcer l’image à transmettre à l’audience. Pour Alexandre Chombeau, la qualité de la réputation numérique est la clé même du succès sur Internet. Introduire régulièrement des éléments nouveaux sur son blog ou son site s’avère donc primordial dans cette démarche, de même que le fait d’être actif au sein de ses réseaux sociaux. Une participation active permet d’une part d’intervenir au niveau de sa communauté. D’autre part, elle permet de prendre connaissance des éventuelles critiques, autorisant derrière de réagir rapidement.

Penser diagnostic et nettoyage

Enfin, il est aussi facile d’éviter une mauvaise réputation numérique en procédant à un diagnostic permettant de mesurer la e-réputation actuelle. Le bilan permet de définir le niveau de visibilité ainsi que la qualité de l’image de marque, de manière à mettre en place un plan d’action correctif. Par ailleurs,  le nettoyage est toujours requis pour éliminer les informations négatives circulant sur Internet. Il s’agit là d’une étape complexe, nécessitant le plus souvent de faire appel à  des nettoyeurs du web.

manager