0

Le netlinking, un moteur essentiel pour le référencement naturel

Les stratégies sont vastes en matière de référencement. Parmi les plus connues et les plus utilisées, on découvre le netlinking. C’est un concept qui a pour objectif la création d’un réseau de liens qui proviennent d’autres sites de la même thématique que le sien. Ces liens établissent ainsi des ouvertures pour se rendre directement sur votre site, permettant à de rendre votre référencement naturel plus optimal. Alors, pourquoi entreprendre le netlinking dans son référencement ? Tout simplement parce qu’il s’avère être un excellent générateur de trafic de qualité, car il accroit la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherches et du grand public internaute, mais vous aide également à optimiser la stratégie SEO que vous avez adopté en vue d’un bon positionnement auprès des grands moteurs de recherche comme Google.

L’échange d’articles, une méthode plus naturelle

Parce que vous faîtes du référencement votre travail à domicile, tâchez ainsi de rendre votre activité durable, par l’intermédiaire d’une stratégie fiable. Comme le netlinking peut aussi se présenter sous plusieurs formes, parmi les formes d’échanges de liens les plus classiques, on retrouve les échanges d’articles. C’est en effet la méthode la plus naturel pour rendre un échange de liens superflu. En référencement, on entend par lien naturel, un lien qui n’est pas uniquement consacré à l’amélioration d’un positionnement de site. On retrouve souvent ces liens dans le corps même d’un texte, dans les pages intérieurs d’un site, ou sur un texte représentant la thématique liée à ce lien.

Une méthode pour pérenniser son référencement

Cet échange d’articles devra donc se faire entre deux ou plusieurs sites, jouant sur des thématiques similaires ou voisines. Le but sera donc de créer un article sur un contenu spécifié d’un site, tout en incluant un lien qui redirige le lecteur vers la page du site partenaire. L’article en question devra donc concerner une thématique liée au site et devra être dosé entre 100 à 300 mots en moyenne. Le titre de l’article devra également représenter tout son contenu, cela aidera le lecteur à trouver facilement le genre de sujet qui l’intéresse.

Zico RAJOSIA

Zico RAJOSIA

Passionné par le web, la photographie, et les chansons ! Fondateur Directeur Général de l'AST COM WEB, je partage la rédaction des articles avec plusieurs web master ou référenceur mais aussi avec les internautes. Je suis expert en SEO à MADAGASCAR.