On a certainement entendue parler de Google AdWords, qui est une administration publicitaire du grand moteur de recherche, ayant pour fonction d’autoriser à tous les annonceurs l’affichage des résultats sponsorisés sur les réponses de la requête. La classification des annonces est réalisée par rapport à deux points importants, dont l’enchère maximale et le niveau de qualité. D’autant plus que l’optimisation de ce deuxième point permettra une diminution progressive des coûts par clic ainsi que de prix d’acquisition. Cependant, on peut aussi se demander sur la façon dont on devrait procéder pour améliorer et offrir une configuration optimale de ce niveau de qualité. Cela pourrait aussi pourtant avoir des conséquences sur les performances, et ainsi de suite.
Comment gérer le Quality Score ?
Le niveau de qualité, également connu sous le terme de Quality Score, est le fait représentant une note qui engendra un changement sur la classification des annonces et même sur les performances d’une campagne AdWords. Cette annotation varie en effet de 0 à 10 points, tout en tenant compte que la moyenne se mesure à 5.
Google met énormément d’importance à cette variable pour la raison que c’est par rapport à la qualité des résultats que ce dernier propose aux internautes qu’il pourra assurer la fidélisation de ses adeptes. C’est aussi à cause de ce détail qu’en référencement SEO, on rencontre des mises à jour très fréquentes afin de prévenir des spam et de la sur optimisation. En référencement SEA par exemple, Et de même pour le référencement payant, où Google mise sur la qualité également pour perfectionner la pertinence des annonces. Ce niveau de qualité est un système très complexe, et que Google utilise en toute discrétion, afin de bien classer les annonceurs selon leurs critères de qualité et leur note à chacun, afin d’offrir aux internautes des résultats claires et pertinents.
Pour classer les annonces en compétition sur AdWords, une détermination des enchères maximales et du niveau de qualité sera à considérer. Comme Google est un terrain de compétition où les résultats peuvent varier à la minute, on se doit de s’attendre à tout, surtout avec Google AdWords, et aussi avec les coûts par clic qui sont des faits incessants sur ce moteur de recherche. Le seul moyen de bien assurer sa position tout en faisant baisser son coût d’acquisition, on se doit de se concentrer sur l’optimisation du Quality Score. Et c’est logiquement à travers cette méthode qu’on peut obtenir une possibilité de s’afficher dans le même rang pour un CPC à bas niveau. Mais il est aussi possible d’atteindre des rangs plus hauts placés pour un CPC similaire.
Comme l’optimisation sert donc à beaucoup de chose, il faut commencer par se concentrer à fond dans ce domaine pour assurer et obtenir des résultats tout à fait satisfaisant.