0

Tout sur l’Image Mismatch

Récemment, Google à mis en œuvre l’installation d’un nouveau règlement de sanction, sur la non concordance des images sur un site internet. Ce qui veut dire que si les images qui apparaissent sur son moteur vertical ne convient pas aux images présentées sur le site concerné.

Apparu cet été dans les Webmaster Tools, qui représente les manuels de pénalité possibles de survenir à un site web, tout intéressé peut s’informer davantage grâce aux diverses explications disponibles.

Image Mismatch est une action manuelle qui est récemment apparu pour détecter toutes les images qui ont ces problèmes de concordance avec leur site web. Ce terme qui signifie également Non-correspondance des images, a été établi par Google pour une raison de qualité premièrement.

 Problème d’image, comment s’en défaire ?

 Etant très soucieux dans ce domaine, ce moteur de recherche cherche avant tout à proposer une qualité de service impeccable à tous les internautes, alors, le moindre défaut serait un point noir sur une feuille blanche sur ce dernier.

De ce fait, pour tous ceux dont leurs sites sont concernés par cet outil de Google, ils devront suivre quelques procédures requises, pour que leurs sites ne puissent être sanctionnés par ce détail.

Tout d’abord, il faut s’assurer que ces images puissent parfaitement s’afficher de la même façon sur le site, et de même sur les résultats des recherches d’images de Google. Un résultat incorrect dans ce domaine peut en effet être dû à des applications qui empêchent l’accès aux liens directs.

Afin de discerner ce problème, une vérification du code du site sur le serveur que vous employez sera nécessaire.

Une fois que cette opération sera vérifiée, vous pourrez par la suite faire une requête pour réexaminer les images sur votre site et les comparer aux résultats que Google présente dans la recherche d’images.

La sanction n’est pas seulement la principale fonction de Google dans ce domaine, mais surtout pour vous prévenir de cette anomalie que votre site pourrait présenter, et non pas qu’il s’agisse d’une erreur engendrer par l’algorithme. C’est pourquoi, ce dernier à décidé d’insérer cet outil Image Mismatch dans le Webmaster Tools, afin que tout gérant d’un site web puisse facilement dénicher ce problème, pour vite y remédier, avant que la sanction en question ne s’applique.Depuis la conception de site web donc, il est aussi important de bien choisir tous les programmes appropriés pour bien concevoir et insérer les images. Car une incompatibilité pourrait ramener votre site à ce genre de problème. Ce qui exposerait bien votre site à d’éventuels risque, sans que vous vous en aperceviez vous-même de ces détails.

En d’autre terme, vous pouvez aussi vous servir d’Image Mismatch pour détecter rapidement ce genre d’anomalie d’image sur votre site, une étape qu’on pourrait aussi qualifier d’optimisation en positionnement.

Zico RAJOSIA

Zico RAJOSIA

Passionné par le web, la photographie, et les chansons ! Fondateur Directeur Général de l'AST COM WEB, je partage la rédaction des articles avec plusieurs web master ou référenceur mais aussi avec les internautes. Je suis expert en SEO à MADAGASCAR.